Rénovation de salles de bains

Une salle de bain aménagée, pour plus d’accessibilité et d’indépendance !

Vous comptez rester dans votre habitation le plus longtemps possible ? Aménager sa salle de bain, c’est s’assurer la sécurité, l’accessibilité et l’indépendance ! Et contrairement aux apparences, ce n’est pas forcément hors de prix, long ou fastidieux.

Des aménagements du plus simple au plus confortable !

L’aménagement de votre salle de bain est unique.
Cependant, il est assez facile de visualiser quelques changements propres à vous simplifier la vie lorsque certaines actions du quotidien deviendront plus difficiles.
Parmi les dispositifs les plus simples, la mise en place d’un portillon à votre baignoire peut être une solution afin de limiter les efforts d’entrée dans votre bain.
Si vous possédez une cabine de douche, un siège rabattable et à ouverture amortie vous assurera le plus grand confort si vous avez des difficultés à vous mouvoir.
Toutefois, et bien que ces solutions soient rapides et économiques à mettre en place, mieux vaut anticiper avec une solution complète. Sur le long terme, vous serez gagnants.
Vous pouvez ainsi replacer votre baignoire avec une cabine de douche équipée, avec un receveur extra-plat non surélevé ne nécessitant pas de lever les jambes et de se tenir, pouvant même accueillir un fauteuil roulant.
Si vos WC sont intégrés à votre salle de bain, ne les oubliez pas ! Des WC réglables en hauteur et des lavabos à hauteur de fauteuil peuvent être à envisager.
Les dispositifs prenant le moins de place peuvent être installés par vos soins, bien que, évidemment, l’expertise d’un professionnel assure quoi qu’il arrive vos équipements spécifiques comme une douche entièrement équipée.

Des solutions facilitées

Autre avantage, et pas des moindres, vous bénéficiez d’un crédit d’impôt jusqu’au 31 décembre 2017. Ce crédit concerne le remplacement ou l’installation d’équipements spécifiques à l’accès handicapé ou aux personnes âgées. Il représente 25% du montant des dépenses, dans la limite de 5000 € pour une personne seule et 10 000 € pour un couple. C’est l’opportunité d’engager vos démarches !

Contactez-nous